RHITA SEBTI – CRÉATRICE DE LA NÉO BABOUCHE

La Créatrice :

Rhita Sebti est née à Bruxelles d’un père ambassadeur et d’une mère férue de mode. Toute petite, Rhita côtoie déjà les grands couturiers Italiens: Rocco Barocco, les soeurs Fendi ou encore la reine du cashmere Laura Biagiotti. Aux côtés de sa mère, Rhita assiste à tous les défilés et là voir piquée par le virus de la mode.

C’est en Juin 2016 que Rhita se lance dans l’aventure en créant sa ligne de babouches compensées chic, élégante et pleine d’audace.

L’esprit de la babouche:

La babouche a refait son apparition en 2015 chez Chanel avant de s’afficher sur les podiums de Céline, Victoria Beckham, A.P.C, Balenciaga, ou encore Gucci. Les plus grands noms de la haute couture font désormais défilé sur la scene internationale la traditionnelle “belgha”… Un constat déclencheur pour Rhita Sebti.

Rhita Sebti a trouvé la bonne combine : ajouter une semelle compensée aux classiques babouches plates.

Entouré d’artisans casablancais, Rhita a pensé à plusieurs modèles, des modèles recouverts de tissus nobles comme le velours, le daim ou le lamé, qui se portent aussi bien le jour qu’en soirée. Challenge réussie!

 

Photographe : Hakim Joundy

 

Partager:

3 Commentaires

  1. Tazi Hasnae
    24 mai 2017 / 03:07

    Bravo rhita challenge relevé fière de toi
    Te souhaite un plein succès pour l’avenir ????????????????

  2. Mohammed Ouazzani
    24 mai 2017 / 03:54

    Bravo !

  3. BARBASTE
    27 décembre 2017 / 15:27

    Madame je me rapproche de vous pour simplement vous demandez un grand service depuis toute petite je désire me faire un nom dans le monde de la mode. Je travaille bien mon Bac avec mention, je suis en licence d’espagnol et anglais,car mon parcours d’études se trouve après le décès de mon père réduit aux écoles publiques et non à l’école à Paris que je souhaitais intégrer alors j’espère trouver conseil auprès de vous j’ai besoin pour l’année prochaine d’un contrat pour accéder a un BTS MUC sur Saint Jean de Luz ou Bayonne ne pouvant pas payer une école privée J’ai donc penser a vous pour m’ouvrir des portes Je crois dans l’aide l’écoute et la main tendue.
    J’ai l’espoir dans l’avenir je suis LOANNE BARBASTE née le 21 mai 1999 j’ai quatre soeurs et un frère je suis la dernière alors avec ma maman je rêve de pouvoir l’aider à mon tour et non pas oublier comme la vie était belle avec mon père mais aller de l’avant, j’ai l’espoir de trouver la bonne personne qui à la lecture de ce petit message sera l’ange de ma vie professionnelle
    Merci de me répondre à la lecture de ce message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oups ! Un clic droit ? Hmm..